Accueil du site > La vie scolaire > Gadget PRONOTE

Gadget PRONOTE

mardi 4 septembre 2012, par Administrateur

Le « Gadget Vista » Cahier de textes de PRONOTE permet à un élève d’afficher le cahier de textes de sa classe sur le bureau de son ordinateur. Ludique et actualisé en temps réel, il accompagne l’élève dans son travail au quotidien.

Pour consulter les devoirs à faire à la maison, l’élève n’a plus besoin de se connecter à son Espace. En effet, le « Gadget » affiche en temps réel le cahier de textes de sa classe. En cas de modification du cahier par un enseignant, l’élève est informé instantanément puisque le gadget se met à jour automatiquement via internet.

QU’EST-CE QU’UN « GADGET VISTA » ?
Sous Windows Vista, un gadget est une application légère qui s’exécute sur le Bureau de l’utilisateur. Affublé du qualificatif « Gadget  » par les équipes de Microsoft, ce petit outil est pourtant très puissant et très pratique. Par défaut, Windows Vista propose l’installation des gadgets Horloge, Météo et Flux RSS. Mais l’utilisateur peut en ajouter autant qu’il le souhaite.

TUTORIEL d’installation du GADGET CHEZ VOUS !

Voir en ligne : Index -education